Date à retenir…6 avril 2019 – Spectacle avec Québec Issime

La fondation est fière de maintenir
un budget administratif annuel de moins de 6%

Merci à la Fondation Courville pour leur don de 1 500$

Merci au quotidien «La Voix de l’Est» de soutenir

La Fondation Alzheimer Granby et Région Inc.

Levée de fonds nationale

L’Avenir

La Fondation Alzheimer de Granby et Région Inc. a choisi dans le cadre de sa levée de fonds nationale de confier au sculpteur de renommée internationale Gérard Bélanger le mandat de réaliser une sculpture en bronze ayant comme thème central la maladie d’Alzheimer.  Baptisée «L’AVENIR», l’oeuvre d’une incroyable beauté et d’une qualité technique irréprochable promet de devenir l’une des pièces maîtresses de l’artiste et des collectionneurs privés.

En accord avec les normes internationales, une série de 12 exemplaires a été trié de l’oeuvre.  L’usage veut que les 8 premiers tirages soient numérotés de 1/8 à 8/8 en chiffres arabes et que les 4 tirages supplémentaires, appelées épreuves de l’artiste, soient numérotées I/IV à V/IV.  Cette numérotation en deux phases tire son origine du fait qu’au siècle dernier la qualité des moules se dégradait très vite.  Aussi, les quatre premiers tirages, les meilleurs, étaient réservés à l’artiste et les huit suivants réservés à la vente.  Aujourd’hui, avec les progrès techniques, tous les tirages ont la même qualité.

Le format de l’oeuvre est de 30 po (H) x 26 (L) x 20 (P). Chacun des exemplaires est unique et le moule original a été détruit conformément aux exigences d’une entente notariée intervenue entre La Fondation Alzheimer de Granby et Région, l’artiste et la fonderie d’art.

Le respect des normes ci-haut, jumelé aux qualités intrinsèques de l’oeuvre et à la renommée internationale de l’artiste, permettra à chaque exemplaire de l’oeuvre « L’AVENIR » d’augmenter considérablement en valeur à l’intérieur d’une courte période.

Les 12 exemplaires de l’oeuvre peuvent être acquis par les collectionneurs par l’entremise de La Fondation Alzheimer de Granby et Région.

LA VALEUR ET LA FISCALITÉ

De façon à déterminer le plus précisément possible la valeur de l’oeuvre, la Fondation Alzheimer a fait appel aux spécialistes de la GALERIE LACERTE ART CONTEMPORAIN de Québec et au Maître-Fondeur Denis Gagnon de l’ATELIER DU BRONZE D’INVERNESS.  Ceux-ci ont évalués l’oeuvre « L’AVENIR » à une juste valeur marchande de 16 000 $.  Le document attestant de cette valeur peut être consulté sur demande aux bureaux de La Fondation Alzheimer Granby et Région Inc.  Les entreprises désirant se porter acquéreur d’une copie de l’oeuvre « L’AVENIR » sont invitées à se renseigner auprès de leurs fiscalistes pour connaître les avantages fiscaux découlant d’une telle acquisition.

Pour consulter notre brochure de présentation:

Brochure Fondation Alzheimer