Date à retenir…6 avril 2019 – Spectacle avec Québec Issime

La fondation est fière de maintenir
un budget administratif annuel de moins de 6%

Merci à la Fondation Courville pour leur don de 1 500$

Merci au quotidien «La Voix de l’Est» de soutenir

La Fondation Alzheimer Granby et Région Inc.

La Maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est une maladie évolutive du cerveau, qui porte gravement atteinte à la faculté de penser et à la mémoire.  Il s’agit de la forme de démence la plus courante.  La maladie d’Alzheimer est un syndrome dont les symptômes comprennent la perte de mémoire, de jugement et de raisonnement, des troubles de l’humeur ainsi que des changements comportementaux et parfois des difficultés à communiquer.

Au fur et à mesure de la progression de la maladie d’Alzheimer, différentes régions du cerveau, et les différentes facultés qui leur sont liées, sont endommagées.  Le résultat est un déclin des habiletés ou une modification du comportement.  À ce jour, une habileté disparue n’est jamais revenue.  Cependant, les dernières recherches suggèrent qu’une certaine réacquisition de connaissances est possible.

shutterstock_227828461