La maladie d’Alzheimer.

est une maladie évolutive du cerveau, qui porte gravement atteinte à la faculté de penser et à la mémoire. Il s’agit de la forme de démence la plus courante. La maladie d’Alzheimer est un syndrome dont les symptômes comprennent la perte de mémoire, de jugement et de raisonnement, des troubles de l’humeur ainsi que des changements comportementaux et parfois des difficultés à communiquer.

La maladie d’Alzheimer.

La progression
Au fur et à mesure de la progression de la maladie d’Alzheimer, différentes régions du cerveau, et les différentes facultés qui leur sont liées, sont endommagées.  Le résultat est un déclin des habiletés ou une modification du comportement.  À ce jour, une habileté disparue n’est jamais revenue.  Cependant, les dernières recherches suggèrent qu’une certaine réacquisition de connaissances est possible.
La Fondation
Cette maladie touche non seulement la personne atteinte, mais également les membres de son entourage rapproché. Elle est difficile à vivre pour la personne et très lourde pour les gens qui l’entourent et qui en prennent soin. De l’aide extérieure existe pour aider le malade et pour soulager les proches aidants dans la gestion du quotidien : différents professionnels de la santé, aide ménagère, etc. Cette aide précieuse génère des frais et dans certains cas, les fonds nécessaires ne sont pas toujours simples à trouver. C’est pour cette raison, tout particulièrement, que la Fondation existe… Afin d’aider financièrement les malades ou leurs proches dans la gestion quotidienne de la maladie.
La progression
La Fondation

Joignez-vous à nous pour aider ou être aidé !